Google s’offre la société d’imagerie satellite Skybox Imaging pour 500 M$

En s’emparant de Skybox Imaging et de sa technologie d’imagerie par satellite, Google compte améliorer les performances de son service Maps ainsi que l’accès à Internet.

Google continue à investir dans l’imagerie par satellite en confirmant l’acquisition de Skybox Imaging, une société spécialisée dans cette technologie, pour 500 millions de dollars. La firme de Mountain View a précisé que la finalisation de l’opération devait être soumise aux autorisations des autorités américaines. Elle a précisé que les images satellites haute résolution, spécialité de Skybox, l’aideraient à optimiser son service de cartographie Maps. «Au fil du temps les  satellites de Skybox nous aideront à actualiser nos cartes pour qu’elles soient les plus précises possible », a expliqué le groupe dans un communiqué.  « Nous espérons également que les équipes de Skybox et sa technologie nous aideront à améliorer l’accès à Internet et l’appel à l’aide en cas de catastrophe, deux domaines auxquels nous nous intéresseront depuis longtemps».

Fondée en 2009 et basée dans la Silicon Valley,  Skybox fabrique des satellites qui prennent des photos et des vidéos en haute résolution. Ce rachat constitue l’une des nombreuses  initiatives de Google dans ce domaine. La compagnie compte en effet investir plus d’un milliard de dollars dans les satellites pour  fournir l’accès Internet à des régions du globe non connectées.  Avant de s’offrir le fabricant de drones solaires Titan Aerospace,  Google avait fait parler de lui avec son projet Loon de ballons flottants permettant aux régions isolées de se connecter sans fil à Internet.

Publié le 11 juin 2014 sur lemondeinformatique.fr
S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply