TIC / Thierry N’Douffou présente sa tablette éducative aux Ivoiriens : Qelasy sera commercialisé à partir de mai 2014

Image

Source : L’Intelligent d’Abidjan

Thierry N’Douffou a présenté son bijou technologique, la première tablette éducative ivoirienne, à la communauté web locale le samedi 15 mars 2014 à Cocody.

Qelasy, c’est le nom de cette tablette, qui signifie « classe » en langue Akan. « Les trois modèles de cette tablette seront commercialisés à partir du mois de mai 2014, avec des contenus pédagogiques définis par l’Etat, et destinés aux apprenants de la maternelle à l’université », a-t-il dit à cet effet.

Qelasy va offrir des logiciels et des outils didactiques, et va également permettre aux parents et aux enseignants de suivre les performances des apprenants.

Selon Thierry N’Douffou, « la tablette ne viendra pas remplacer les professeurs, mais sera un support de cours interactif. La tablette éducative Qelasy permettra donc aux parents de suivre les notes de leurs enfants et servira aussi de cahier de correspondance et de bulletin de notes ».

Doté de caractéristiques adaptées au climat africain, c’est un outil qui veut mettre « l’enseignement en Afrique en adéquation avec l’ère numérique ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du Yasmina Ouégnin, députée de Cocody.

DC Infos (V.B)

S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply