Côte d’Ivoire : mise en place d’une plate-forme web pour les jeunes

4e

ABIDJAN – Le gouvernement ivoirien a décidé de mettre en place une plate-forme web pour améliorer l’employabilité des jeunes, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.

« Le Conseil a adopté une communication relative à la mise en place d’une plate-forme web dénommée +impact jeunes+ », a déclaré à la presse Bruno Koné à l’issue d’un Conseil des ministres.

Cette plate-forme mise en place pour les jeunes vise à réunir, sur une même plate-forme web ou mobile, divers partenaires nationaux et internationaux offrant aux jeunes des opportunités de formation, de stages ou leur proposant des activités de volontariat, de tutorat et des conseils en orientation de carrière.

La plate-forme web permettra également de « réunir des statistiques pour savoir les besoins, les secteurs et les orientations de carrières dans lesquels les jeunes se tournent en vue de leurs offrir des possibilités d’exercer des activités ».

« Le gouvernement entend ainsi améliorer l’employabilité des jeunes, développer leur esprit entrepreneuriat et rendre plus perceptible l’impact de ses actions en leur faveur », selon Bruno Koné.

Publié le jeudi 27 juin 2013  |  Xinhua

S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply