Du matériel informatique offert aux IEPP de la DREN Abdidjan 1

« L’on ne peut penser un système sans les tics à l’heure du modernisme »,  Augustin Sarr Max, Le directeur de la DREN d’Abidjan 1

Abidjan, 20 déc (AIP)- Un lot de matériel informatique a été offert, jeudi, aux six inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DREN) d’Abidjan 1 par la société Spider Technologie, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie, à l’école maternelle cocody sud.
Selon le directeur de Spider technologie, Adou Loba, ce don s’inscrit dans le cadre du projet de numérisation des fichiers de l’examen du CEPE et du concours d’entrée en sixième, initié par sa structure, indiquant que le projet « est un ambitieux programme de collecte de données à partir d’un logiciel baptisé ‘spider’ dans les écoles et lycées sur l’ensemble du territoire ivoirien ».
Le directeur de la DREN d’Abidjan 1, Augustin Sarr Max, s’est dit heureux d’être choisi comme le témoin de la remise de ces ordinateurs et souligné l’importance de l’outil informatique. « Je vous communique ma joie d’être témoin de la remise d’ordinateurs. L’on ne peut penser un système sans les tics à l’heure du modernisme », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le DREN d’Abidjan 1 a salué les donateurs pour leur initiative qui selon lui, « est entrain de faire ses preuves », et engagé les bénéficiaires à un bon usage du matériel reçu. « J’en appelle à votre responsabilité individuelle, car ces matériels sont des indicateurs de performance », leur a-t-il prodigué.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de cocody 2, Dembélé Fousseni, a pour sa part estimé que ce don « tombe à un point nommé, car il constitue un coup de pouce dans le processus de modernisation des fichiers des IEPP », qu’il a exhorté à « un meilleur entretien de cet outil informatique ».

Source : AIP
Publié le vendredi 21 decembre 2012

S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply