Croix-Rouge de Côte d’Ivoire – Une application mobile pour plus d’efficacité en cas de catastrophe

La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire soucieuse de se mettre à la pointe de la technologie pour être plus opérationnelle et se donner les moyens d’une grande lisibilité a mis en place son application mobile.
Celle-ci a été présentée officiellement le lundi 13 mars 2017 au plateau à l’espace Cegrae-UEMOA à l’occasion du lancement de sa 9ème conférence panafricaine qui se tiendra à Abidjan du 09 au 12 avril 2017.
Cette application mobile a pour objectif, selon les responsables de la Croix-Rouge de « développer les capacités de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire en termes de secours et de prévention de proximité à l’endroit des communautés vulnérables ».
La 9ème conférence qui a pour thème : « Investir en Afrique » et qui enregistrera 600 participants, sera une occasion selon la présidente nationale de développer un partenariat gagnant pour le développement de l’action humanitaire. « Chers partenaires du secteur privé ou public, grand merci à tous pour votre présence et votre contribution tout au long de la conférence qui alimentera les débats et traceront les chemins vers un développement des sociétés nationales et communautés plus résilientes et plus autonomes (…) Agir ensemble pour une perspective humanitaire, voici ainsi résumé l’angle du futur partenariat, un partenariat sûr et durable. Il s’agira pour nous de toujours travailler ensemble à travers l’investissement dans le leadership de l’Afrique, la gouvernance, la durabilité et la résilience au niveau communautaire », a souhaité la présidente. Tout en précisant les ambitions des Sociétés nationales de la croix rouge : «Les sociétés nationales de la Croix-Rouge veulent plus faire et mieux faire et aller de l’avant. Pour y parvenir, la conférence panafricaine d’Abidjan est un cadre d’action des politiques et stratégies amorcées à Addis Abeba, en un mot de la réflexion d’Addis Abeba à l’action d’Abidjan ».
Présent à cette cérémonie, Fofana Siandou, ministre du Tourisme a promis de faire ressortir et mettre en valeur le potentiel touristique ivoirien. « Je pense que c’est une occasion que nous devons saisir. La Côte d’Ivoire est une destination de rêve et nous ferons en sorte de revaloriser le patrimoine touristique ivoirien », a ajouté le ministre du Tourisme.
Bruno Koné, ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique a félicité les responsables de la Croix-Rouge pour avoir compris l’importance de développer le numérique à travers l’application mobile. «En cas de catastrophe, le mobile est un outil par lequel on peut vous joindre et par lequel vous pouvez joindre. Le mobile permet de rester connecté avec les services de la croix rouge, donc de bénéficier de façon préventive des services. C’est un excellent outil de communication, de mobilisation des ressources. En Côte d’Ivoire tout est mis en œuvre pour promouvoir cet instrument », dira pour sa part Bruno Koné, porte-parole du Gouvernement

S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply