Les managers de l’Afrique de l’Ouest sensibilisés à l’analyse des données par la business intelligence

Sensibiliser les managers de l’Afrique de l’Ouest à la business intelligence pour booster et piloter leur performance, créer un networking de haut niveau, voici quelques uns des objectifs de la rencontre dénommée Data Analytics summit 2017 (DAS 2017) qui se tiendra à Abidjan, la capitale ivoirienne le 23 mars prochain, au Novotel Plateau de 8h à 16h.

En effet la business intelligence (BI) ou l’informatique décisionnelle, est l’informatique à l’usage des décideurs et des dirigeants d’entreprises. Elle désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d’une entreprise en vue d’offrir une aide à la décision et de permettre à un décideur d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.

Les managers de tous les secteurs d’activités, confrontés au quotidien à la prise de décisions, se retrouveront à ce grand rendez-vous pour débattre des différentes problématiques.
Trois grandes sessions meubleront cette rencontre, il s’agit notamment de celle consacrée à « l’intelligence opérationnelle » ou comment influencer les clients dans les industries émergentes ?
Une autre session traitera de la « business intelligence mobile » ou comment accélérer la prise de décision aux managers grâce au mobile. Enfin la dernière session parlera de la « visualisation des données »
grâce à l’utilisation de plateforme.

Lire la suite sur Abidjan.net

 

S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply