Lancement jeudi d’un système d’information pour la gestion des procédures Judiciaires

Abidjan – Le tribunal de première instance de Yopougon (Abidjan) va abriter, jeudi, le lancement d’un système d’information pour la gestion des procédures Judiciaires (SIGP) en présence des autorités du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Le lancement du SIGP s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la modernisation du secteur judiciaire (ProJustice), financé par l’agence des Etats-Unis de Développement International (USAID), visant à sensibiliser tous les acteurs et les motiver à l’utilisation dudit système.

Destiné à tous les acteurs du domaine (juges, procureurs, greffiers, agents pénitentiaires, etc.), ce système permet spécifiquement l’automatisation de l’ensemble des procédures judiciaires ainsi que des actes administratifs.

La conception, le développement et le déploiement de l’application SIGP a été confiée, après un appel d’offres international, à un consortium ivoirien formé de la société nationale de développement informatique (SNDI) et des sociétés SOCITECH et INOVA.

Depuis avril 2016, en étroite collaboration avec les services du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ProJustice a initié un programme d’informatisation des chaînes civile et pénale, ainsi que de la production d’actes administratifs.

S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply