NTIC/ La CGECI donne les avantages du numérique pour la productivité des entreprises

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a organisé le 18 novembre 2014, à son siège, un workshop sur l’économie numérique, dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication, à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME 2014). Autour du thème : « Booster sa productivité grâce au numérique », cette édition fut une invitation à aborder et explorer les apports et les impacts de la transition numérique sur la compétitivité des entreprises dans tous les domaines socio-économiques.
M. LOUKOU Kouadio Michel, Président de la Commission NTIC de la CGECI a saisi l’occasion pour expliquer que la migration vers le numérique est source d’avantage concurrentiel dont il faut tirer profit. C’est pour faire la preuve de cette réalité, peut-être méconnue, que ce WorkShop s’est voulu un atelier interactif entre participants et experts. L’on retient que la migration vers le numérique doit être une priorité clé des chefs d’entreprises pour rester compétitif. Tout simplement parce que l’impact de la numérisation se traduit en premier lieu par un gain de temps énorme et donc un gain de productivité. Un retard dans l’utilisation informatique se chiffre en millions de Francs de perte par an. Pour ce faire et sans hésitation, il est indispensable de faire le choix du numérique dans tous les processus de productions et ensuite avoir le bon outil, c’est-à-dire le programme, le logiciel, ou le système informatique adapté à chaque entreprise ou Organisation. Pour M. Patrick M’BENGUE, vice-président de la commission NTIC de la CGECI, cette rencontre s’inscrit dans la stratégie de promotion du secteur du TIC qui a un potentiel élevé de création d’entreprises et d’emplois qualifiés et qui est largement sous-exploiter en Côte d’Ivoire. Le Directeur Général de la CGECI, M. OUATTARA Lakoun, l’entrepreneur d’aujourd’hui doit adapter la créativité à son environnement. Et cela passe par un changement de comportement pouvant impacter nos entreprises.
Rappelons que ce Workshop est exceptionnellement orienté vers les problématiques des associations et organisations professionnelles.

Publié le mercredi 19 novembre 2014 | CGECI

S'abonner à la Newsletter
S'abonner

Be the first to comment

Leave a Reply